Une séance de sophrologie avec un enfant est avant tout ludique ! Cet aspect est primordial pour attirer sa curiosité, lui donner envie de pratiquer l'exercice et de le mémoriser facilement afin qu'il puisse le refaire chez lui de façon autonome.
Il s'agit de proposer des outils afin de permettre aux enfants de surmonter la difficulté en utilisant leurs propres ressources.
Des problématiques liées à l'enfance telles que le stress, le manque de concentration, l'énurésie nocturne, l'hyperactivité, la phobie scolaire, la timidité, les difficultés à l'endormissement ....peuvent faire l'objet d'un accompagnement en sophrologie.
Des ateliers de "sophrologie ludique'' sont organisés tous les premiers mercredis du mois au Centre de Soins Tadennais.
(voir atelier/conférence).
L'adolescence est une période de transition, de changements mais aussi de questionnement. Le corps change, les relations sociales sont importantes, la pression scolaire ( mais aussi des parents !), leur avenir à décider....
Toutes ces situations peuvent être source de stress, de repères, de perte de confiance en soi.
La sophrologie peut aider votre adolescent à :
La société nous impose un rythme de vie effréné, ou tout doit être fait dans la rapidité et avec performance.
Nous avons effectivement tendance à penser qu’il n’y a pas d’autre rythme de vie que celui que nous suivons chaque jour. Il y a le travail, la famille, les courses, les repas et tant d’autres activités qui nous sont demandées sans que nous ne parvenions à y changer quoi que ce soit.
Et s’il existait une voie simple et accessible qui nous permette, ici et maintenant, de ralentir et d’acquérir une autre vision, une nouvelle façon d’agir, sans pour autant perdre en efficacité ?
La sophrologie peut vous aider à trouver un équilibre dans votre vie et être une réponse à différentes problématique. (voir l'onglet ''domaine d'application)
La sophrologie répond de manière spécifique et concrète aux besoins et à la réalité des personnes âgées.
En effet, cette période de la vie n'est pas toujours simple à accepter, les personnes âgées vivent des changements importants qui peuvent être source d'angoisse.
La sophrologie permet d'accepter les modifications du schéma corporel liées à l'âge, amoindri le processus de sénescence etc...
La sophrologie est complémentaire dans le cas d'un maladie dégénérative (Alzheimer, Parkinson...)
Oscar Wilde