Anne - Sophie Le Maux , Sophrologue à Dinan

11 rue de la Bise, 22100 Taden
06 76 61 53 88
Disponible de 9h à 19h30
Anne - Sophie Le Maux
Sophrologue à Dinan
 

Anne - Sophie Le Maux , Sophrologue à Dinan

 
Disponible de 9h à 19h30
 
06 76 61 53 88
 
11 rue de la Bise, 22100 Taden
Anne - Sophie Le Maux
Sophrologue à Dinan

Anne - Sophie Le Maux , votre sophrologue à Dinan (22100)

Définition

La sophrologie, créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientale.

Le terme SOPHROLOGIE signifie : ''l'étude de la conscience en Harmonie'' ou comment trouver un équilibre entre nos émotions, nos sensations ( ce que nous ressentons) et nos cognitions (ce que nous pensons) et nos actions. 

 

ÉQUILIBRE CORPS - ESPRIT 

Plus qu'une technique psychocorporelle, elle permet un travail efficace sur les plans personnels comme professionnels . C'est une méthode qui permet de mieux se connaître et de changer.

Art de vivre, la sophrologie propose une manière d'aborder la vie plus positive et plus créative. 

Une véritable invitation au mieux-être et par conséquent, au mieux-vivre auquel nous aspirons tous.

LES TROIS PRINCIPES FONDAMENTAUX :

Ils vont vous aider à mieux vivre votre quotidien en puisant dans vos ressources et vos capacités pour prendre soin de vous en douceur. 

 

  • Le principe du schéma corporel comme réalité vécue, vous permet de prendre conscience de l'importance de votre corps, ( par des mouvements doux et simples), de vos ressentis et d'apprendre à s'apprécier tel que l'on est. 

SE (RE)DÉCOUVRIR,  RE CRÉER DU LIEN AVEC SOI - MÊME

***

 

  • Le principe d'action positive, vous permet de réaliser que toute action positive sur le corps ou le mental se répercute sur l'être tout entier. L'objectif n'est pas de nier les difficultés rencontrées mais d'avancer dans ses projets de façon plus sereine et confiante.

"LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE."

Bouddha

***

 

  • Le principe de réalité objective, c'est considérer avec plus de réalisme et d'objectivité les personnes et l'environnement qui vous entoure, mais aussi le regard que vous portez sur vous même. 

"REGARDEZ,  COMME SI C'ÉTAIT LA PREMIÈRE FOIS..."

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.